La souffrance psychique est souvent minimisée, voir ignorée, c’est quand elle commence à influer sur le comportement des individus qu’elle peut être détectée. Pour éviter que les patients portent atteinte à leur intégrité physique ou à celle des autres, les séjours en centre hospitalier adapté deviennent une nécessité. Le personnel responsable des personnes en détresse prodigue tous les moyens dont ils disposent pour stabiliser les patients. Dans un premier temps, la chimie, considérée à tort ou à raison comme une camisole, est une réponse. Plusieurs étapes se succèdent dans un processus de reconstruction long ; l’art thérapie, l’expression corporelle, le théâtre, le dialogue, les ateliers d’écriture, l’estime de soi, autant de terrains d’investigations à défricher pour chacun.
Photographie extraite de la série « Centre Hospitalier » la série est composée de 40 tirages couleurs 50x40 cm. Exposition photographique itinérante disponible à la location.
Les articles L.111-1 et 13-1 du code de la propriété intellectuelle, certifient à l'auteur d'une œuvre la jouissance d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement). Les photographies appartiennent au photographe. Les photographies sur le site https://www.rv-dols.fr ne sont pas libres de droits. Pour toutes utilisations, veuillez contacter contact@rv-dols.fr.